jeudi 20 juillet 2017

Les points le plus essentiels lors du choix d’un moteur d’endodontie

Les points le plus essentiels lors du choix d’un moteur d’endodontie


Les moteurs d'endodontie sont des appareils visant à faciliter l’endodontie puisqu’ils permettent d’utiliser des limes qui sont actionnées de manière mécanique. Cela permet une vitesse et un confort plus grand dans la préparation des canaux radiculaires. Les moteurs d’endodontie sont composés par un micromoteur, un contrôle central, un contre-angle auquel nous pouvons adapter des différents limes et parfois nous avons une pédale qui nous permet de contrôler les différentes fonctions.


Les programmes disponibles les moteurs d’endodontie ont souvent des programmes préinstallés par la marque alors si nous savons déjà que nous allons travailler avec un système de limes, nous devons envisager d’acheter un moteur du même fabricant.


Pédale: il y a des moteurs d’endodontie comme le X-Smart qui est contrôlé par la pièce à main et d’autres comme le Silver Motor qui est contrôlé par la pédale. C’est un facteur qui vous fera penser quel moteur choisir.


Mouvement continue et réciproque: tous les moteurs d'endodontie ont la fonction du mouvement relationnel continue par conséquent tous les moteurs peuvent utiliser des limes qui sont compatibles avec ce type de mouvement continue (Limes Pathfile, Limas Protaper, etc.). En revanche, pas tous les moteurs ont la fonction de mouvement réciproque pour lequel nous avons besoin de limes Reciproc ou limes Wave One.


Conclusions
Si nous envisageons l’utilisation des systèmes de limes avec le mouvement réciproque nous devons choisir un moteur avec cette fonction comme:
X-Smart Plus de Maillefer
Silver Reciproc de VDW Zipperer
TF adaptative de Sybronendo
Mini Endos de Mariotti

Aucun commentaire:

Publier un commentaire