samedi 28 avril 2018

Comment contrôler la autoclaves de classe b dentaire?

Les autoclaves de classe B sterilclave et Tinhero proposent une imprimante intégrée (en option pour la gamme Sterilclave) qui permet un contrôle et une traçabilité de la stérilisation. Le ticket renseigne l’ensemble des données du cycle. Stericlave propose en outre une carte Sterilcard permettant de connecter l’appareil à un ordinateur et de mémoriser les cycles. Plusieurs tests permettent de contrôler le bon fonctionnement de l’autoclave :
Comment contrôler la stérilisation dentaire?

Le test de Bowie Dick teste le fonctionnement de l’autoclave à vapeur d’eau de classe B et sa capacité à stériliser les objets poreux (il vérifie l’absence de poches d’air ainsi que la bonne pénétration de la vapeur). voir aussi la référence 29178.
Le test Helix : contrôle la capacité de l’autoclave à stériliser les corps creux.
ISP Prions : intégrateur contrôlant la stérilisation des ATNC.
ISP standard : intégrateur contrôlant la stérilisation des micro-organismes conventionnels.
Indicateur TST : intégrateur Browne, teste les trois paramètres de stérilisation : la durée du cycle, la température ainsi que la vapeur d’eau saturée.
Comment choisir son autoclave ?
Les autoclaves dentaires de classe B Stérilclave proposent différentes contenances 18L ou 24L pour ses gammes classe B et classe BHD. Les autoclaves de classe BHD proposent une aspiration et une vidange automatique de l’eau grâce au déminéralisateur d’eau Speedywater. Une imprimante intégrée et son papier ainsi que le lecteur de carte Sterilcard sont également disponibles en option.
L’autoclave de classe B Tinhero propose des capacités de 12L ou 16 L avec imprimante intégrée de série.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire