samedi 3 juin 2017

Existe -il des risques des radiographies dentaires

La haute technologie peut nous aider à faciliter la vie moderne, certainment les soins dentaires, cependant la technologie d’aujourd’hui apparaît des problèmes. Y-a-il des dangers pour des radiographies dentaires ?


En 1980 déjà, un article scientifique fait le lien entre radiographies dentaires et méningiome. En 1983, une nouvelle étude confirme que les traumatismes crâniens et les radiographies dentaires pourraient provoquer des méningiomes. En 1998, une étude révélait que les patients ayant subi une radiographie dentaire au moins une fois par année avaient deux fois plus de risque de contracter un méningiome.


Les dentistes utilisent les rayons X dentaires assez largement à préserver la santé bucco-dentaire des patients et de diagnostiquer et de guérir les dents et les problèmes à la mâchoire avant qu'ils ne causent des dommages irréversibles. Les rayons X dentaires aider à l'identification précoce et le traitement des problèmes dentaires. Dentistes utilisent généralement deux types de radiographies dentaires : Les intra-oraux rayons X, Extra-orales des rayons X.


Le dernier X dentaires technique des rayons implique la transmission directe d'images à rayons X à un ordinateur. Ces images peuvent être enregistrées et imprimées ou affichées sur un écran. Cette technique, appelée imagerie numérique, nécessite moins d'exposition aux rayonnements.La radiologie numérique nous permet de réduire cette dose de 50 à 75%. Lorsque la lésion est découverte précocement (appareil de radiologie dentaire portable), le traitement est plus simple et moins onéreux.

C’est pourquoi nous conseillons à nos patients:

Patient à risque faible (bonne hygiène, utilisation du fil dentaire, peu de caries par le passé): contrôle et 2 radios tous les 3 ans

Patient à risque moyen (bonne hygiène, nombreuses caries traitées par le passé): contrôle et 2 radios tous les 2 ans

Patient à risque élevé (hygiène insuffisante, présence régulière de nouvelles caries): contrôle et 2 radios chaque année.

Les radiographies dentaires sont une technique qui fait des progrès sans cesse, il rend les soins dentaires plus précises à des dentistes. Ne vous inquiétez pas,il n’a pas encore des conclusions correctes. Et puis, pour vos dents, les autres techniques dentaires que les dentistes utilisent, comme blanchiment dentaire, aéropollisseur dentaire, ils sont très bon technique,ne sont-ils pas ?

plus d'infos : 
https://drdavidcote.com/conseils-dentaires/5-mythes-et-realites-de-la-radiographie-dentaire/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire