mardi 6 décembre 2016

Un détartrage maison:un mois pour prendre soin de ses dents

Un détartrage maison

Faites tiédir un verre de vinaigre blanc. Pratiquez un bain de bouche pendant une minute avant de recracher. Il détartre les dents et les interstices dentaires, comme les bouilloires. Mais il est très acide, donc rincez-vous la bouche avec de l’eau bicarbonatée (une cuillerée à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau tiède) pour rétablir l’équilibre du pH. Enfin, rincez à l’eau fraîche. Attention, ce soin ne peut être fait que si l’on a une bouche en bonne santé, et deux à trois fois dans l’année maximum.(appareil detartrage dentaire)

Un kit d'urgence
Les problèmes dentaires, de la simple douleur à la dent cassée, deviennent vite un casse-tête pendant les vacances. Il existe désormais des kits de secours pour toute la famille, qui permettent de dépanner en attendant de pouvoir prendre un rendez-vous. Denta Pass Urgency pour remplacer une couronne décollée, un composite perdu, combler une cassure, soulager une rage de dents… (29,90 €). Denta Pass Kid 0 à 12 ans avec gel gingival pour nourrisson, un doigt en silicone pour soulager, une pâte dentaire… (19,90 €). En pharmacies et parapharmacies.

Des pommes sans modération
Croquer dans une pomme agirait sur les bactéries de la plaque dentaire responsables de caries. Une étude italienne (Food components with anticaries activity, Curr Opin Biotechnol, 2011) démontre que les polyphénols – et à un moindre degré les catéchines – qu’elle contient diminueraient l’adhérence des bactéries sur l’émail. Sans compter que la mastication du fruit est bénéfique pour les gencives (massage) et pour combattre l’acidité. À manger sans modération même si cette pratique savoureuse n’exempte pas du brossage.(détartreur à ultrasons)
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire