vendredi 30 décembre 2016

En quoi la formation est importante dans la vie professionnelle ?

Pourquoi se former? Quelle formation choisir ? Pour qui ? Mais avant d’imaginer toute formation professionnelle au sein d’un cabinet dentaire, il est indispensable pour le praticien d’y réfléchir en amont avec les membres de son équipe.


Acquérir de nouveaux savoirs: L’acquisition de compétences complémentaires optimise les performances des membres de l’équipe dentaire. En tant que praticien, vous êtes bien conscient de l’intérêt de leur proposer des modules de formation. En effet, il vous sera plus facile ensuite de donner davantage de responsabilités à ceux ou celles qui ont été formés Gagner en efficacité est important Ainsi, chacun contribuera au développement économique de votre cabinet dentaire. De même, en tant que praticien l’acquisition de nouveaux savoirs cliniques vous permettra d’élargir les options thérapeutiques offertes à vos patients, vous donnera plus confiance en vous et au bout du compte de réaliser de meilleurs traitements.

Actualiser ses compétences: En raison de la mutation constante des nouvelles technologies, certaines façons de faire sont devenues obsolètes. Pour être à la pointe de la modernité vous devez ainsi que votre équipe impérativement renouveler et actualiser vos connaissances. Pour cela, suivre une formation est incontournable, quel que soit le poste occupé. Se remettre à jour aujourd’hui est indispensable pour augmenter son rendement, que ce soit en interne ou en externe. Une mise à jour continue des connaissances de chacun est essentielle pour optimiser son travail quotidien.

Développer la cohésion d’équipe:Je constate par ailleurs un autre phénomène intéressant. La formation peut devenir le meilleur outil de management qui soit. Bien sûr, un peu de psychologie, des descriptions de poste détaillées, des réunions régulières sont nécessaires pour maintenir une bonne cohésion d’équipe. Toutefois j’ai pu constater que la plupart des assistantes, secrétaires et prothésistes qui font partie d’un cabinet reçoivent la formation comme un message très fort de confiance que leur envoie le praticien.

Pour les membres de l’équipe ? Certaines formations proposées aux assistantes leur permettent de se perfectionner grâce à l’acquisition d’une méthodologie. En effet, savoir maîtriser des normes réglementaires, des protocoles cliniques et des techniques de communication est essentiel. Ces nouvelles compétences complémentaires feront de votre assistante une collaboratrice épanouie, donc performante et irremplaçable.

Mauvaise santé dentaire des jeunes de la Gaspésie et des Îles, même si la situation s'est améliorée

Aucun commentaire:

Publier un commentaire