samedi 9 décembre 2017

RISQUES DE FRAGILISATION DE LA DENT

C'est ainsi que, depuis un arrêté publié l'an dernier, il est interdit en France d'utiliser des produits dont la concentration en peroxyde d'hydrogène est supérieure à 6 % "dans la mesure où ces produits présentent des risques d'effets aigus et à long terme augmentés tels que notamment l'hypersensibilité dentinaire, l'irritation des muqueuses et l'altération de l'émail pouvant conduire à une usure prématurée voire une fragilisation de la dent", rappelle la décision.


RISQUES DE FRAGILISATION DE LA DENT


Cette dernière, prise au début de juillet par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, prévoit que les fabricants et les distributeurs interrompent la distribution de ces produits et procédent à "leur retrait sans délai".

Les produits dont la concentration est comprise entre 0,1 % et 6 % ne peuvent, depuis l'an dernier, être vendus qu'à des chirurgiens-dentistes qui doivent également assurer la première séance d'un traitement d'éclaircissement dentaire, procédé qui ne peut pas être utilisé chez les moins de 18 ans.

Les produits dont la concentration ne dépasse pas 0,1 % de peroxyde d'hydrogène restent en revanche en vente libre et peuvent être utilisés par le consommateur lui-même ou proposés dans les "bars à sourire", qui se sont multipliés ces dernières années en France.

plus d'infos : http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/08/12/bars-a-sourire-l-usage-de-produits-de-blanchiment-des-dents-limite_3460533_1651302.html



Aucun commentaire:

Publier un commentaire