Douleur, hypersensibilité, difficulté à s'alimenter ou à s'exprimer, la rage de dents est l'un des maux physiques les plus aigus. En attendant le rendez-vous chez le professionnel de santé, il existe des solutions naturelles efficaces pour soulager la douleur sans avoir recours aux médicaments.
L'argile soulage la rage de dents:
Rouge, blanche, verte, marron, l’argile est utilisée en cosmétique et en thérapeutique.
Venue tout droit de la terre, l'argile a des bienfaits qui soignent l’organisme par voie interne et externe, comme les troubles digestifs, les brûlures sur la peau etc...
Antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisante, l’argile possède de nombreuses vertus et ce, même en cas de douleurs dentaires. En cas de rage de dents, vous pouvez préparer un cataplasme d’argile.
Préparation d'un cataplasme à l'argile:
- Prendre un récipient qui ne soit ni en métal, ni en plastique. Disposer la poudre d’argile ou les morceaux d’argile que l’on imprégnera d’eau de source.
- Utiliser un bâtonnet ou une cuillère en bois pour mélanger le tout et obtenir une pâte lisse.
- Le cataplasme est prêt, vous pourrez le disposer sur votre joue, là où vous ressentez la douleur, pendant environ une heure. Quand l’argile est sèche, il est inutile de la garder plus longtemps. Il est important d’espacer les poses du cataplasme dans la journée. Si vous souffrez à des endroits différents, il ne faut pas disposer les cataplasmes au même moment, mais plutôt alterner les poses.
Ce cataplasme naturel soulagera votre douleur, il se peut qu’il mette du temps à agir, c’est la raison pour laquelle il faut renouveler l’opération en respectant un certain intervalle.
plus d'infos :
http://www.maboucheensante.com/fr/bouche101/votre-sante-buccodentaire/dentiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire