mercredi 14 février 2018

Obturation Bulk Fill, restauration en une seule étape

Dans l’article précèdent, nous avons présenté la gamme de composite Tetric Evoceram de Ivoclar Vivadent, le dernier ajout a cette famille de restauration dentaire est la variation Bulk Fill, diverses marques introduisent ces composites, dans cet article nous allons nous concentrer sur la gamme Tetric et ses nouveautés techniques.

La gamme Bulk Fill, réunit les mêmes propriétés avec une meilleure efficacité.



La technique d’obturation Bulk Fill permet d'améliorer les performances notamment dans les cavités profondes de classe I et II de la région postérieure. Elle est efficace en une seule étape contrairement aux anciens systèmes où le remplissage de petites couches incrémentales de faible épaisseur prenait beaucoup de temps.

Actuellement, les nouveaux matériaux développés permettent d'augmenter en une seule étape les couches jusqu'à 4 mm avec polymérisation complète, en évitant tous les problèmes liés à la polymérisation et la stabilité postérieure de la restauration, les bulles ou l'absence d'étanchéité marginale. Ceci permet de réduire le risque de sensibilité postopératoire et d’éviter le stress pendant le traitement en réduisant le temps de l'intervention clinique.

Nous vous proposons donc l'Evoceram Bulk Fill et l'Evoflow Bulk FIll

Nous vous proposons donc l'Evoceram Bulk Fill et l'Evoflow Bulk FIll


Ils ne sont pas un substitut aux composites normaux et ne conviennent pas à tous les types de remplissage. Mais ils sont d'un grand intérêt comme alternative de restauration, surtout pour les cavités profondes (classes I et II), l'un des traitements les plus demandés. Ces remplissages  peuvent être parfaitement complétés avec n'importe quel matériau et marque si vous avez besoin d'une esthétique supérieure en surface ou de compléter avec votre composite préféré.



Buk Fill peut être utilisé pour la création de moignons avec la possibilité de faire découpes (Evoceram Bulk Fill) et bases de cavités. Idéal aussi en dentisterie pédiatrique.

Toutes les images de cet article sont propriété de la marque Ivoclar Vivadent, pour plus d'informations sur les produits contactez-nous ou visitez le site officiel .

plus d'infos : http://www.dentaltools.fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire